BL Cabinet Numérique : solution de convocation dématérialisée
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La règlementation (Article L2121-10 du CGCT modifié par la loi 2019-1461 du 27 décembre 2019 – art. 9) indique que les convocations doivent être transmises par voie électroniques sauf si les conseillers en font la demande, par voie postale à leur domicile ou à toute autre adresse.
La dernière phrase de l’article L. 2121-10 du CGCT, relative aux convocations des conseillers municipaux, depuis 2015, prévoyait que ladite convocation : « […] est adressée par écrit, au domicile des conseillers municipaux ou, s’ils en font la demande, envoyée à une autre adresse ou transmise de manière dématérialisée.»
L’esprit de l’article 9 de la loi 2019-1461 du 27 décembre 2019 relative à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique : Faire de l’envoi dématérialisé la norme et de l’envoi par courrier l’exception (inversant la logique qui prévalait jusqu’alors).
La nouvelle loi, prévoit que cette formulation évolue ainsi :
«Toute convocation est faite par le maire. Elle indique les questions portées à l’ordre du jour. Elle est mentionnée au registre des délibérations, affichée ou publiée.